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Bienvenue!

Le yoga est un système philosophique dont les racines plongent dans l’Inde ancienne. S’il demeure vivant aujourd’hui, c’est qu’il nous éclaire sur les questions fondamentales que nous nous posons tous au sujet de la santé, de la conscience et du sens de la vie.

Je suis un professeur passionné et qui compte plus de 12 années d’étude et d’enseignement de cette merveilleuse discipline. J’enseigne principalement en Estrie où je vous propose de découvrir, d’entreprendre et d’approfondir votre pratique du yoga à travers les différentes avenues suivantes :

• Cours de groupe
• Cours privé et semi-privé (adapté à vos besoins)
• Cours en entreprise

Bien que la pratique du Yoga soit l’œuvre de toute une vie, il est possible de débuter simplement dans l’écoute et le respect de son corps et de ses intentions. En l’abordant de cette façon, nous récoltons les fruits d’une saine pratique et le Yoga devient un processus de découverte fascinant et profondément satisfaisant.

Bonne pratique à tous!

Namasté!

Approche et influences

Parmi les Grandes Traditions du Yoga, deux approches en particulier ont profondément influencé ma pratique et mon enseignement.

La première est celle de l’Art de Vivre, développé d’après la vie et les enseignements de Sri Sri Ravi Shankar (1956 – ). Une approche tout en douceur basée en grande partie sur le pranayama (technique de respiration), le yoga doux, la méditation et l’étude de la philosophie du yoga et son intégration dans la vie de tous les jours.

La deuxième s’inspire des traditions de yoga Iyengar et ashtanga, développées d’après la vie et les enseignements de Krishnamacharya (1888 – 1989), de Pattabhi Jois (1915 – 2009) et de B.K.S. Iyengar (1918 – ). Une approche ou l’étudiant apprend à aligner le corps correctement dans les postures classiques du yoga ashtanga et fait l’expérience des effets restaurateurs et thérapeutiques du yoga Iyengar. Cette dernière méthode utilise une variété d’accessoires, tels blocs, sangles, bancs, chaises, afin de fournir des appuis aux membres et créer de l’espace dans le corps de l’étudiant. En plus de corriger les désalignements chroniques, l’étudiant développe force et souplesse.