Approche et influences

Parmi les Grandes Traditions du Yoga, deux approches en particulier ont profondément influencé ma pratique et mon enseignement.

La première est celle de l’Art de Vivre, développé d’après la vie et les enseignements de Sri Sri Ravi Shankar (1956 – ). Une approche tout en douceur basée en grande partie sur le pranayama (technique de respiration), le yoga doux, la méditation et l’étude de la philosophie du yoga et son intégration dans la vie de tous les jours.

La deuxième s’inspire des traditions de yoga Iyengar et ashtanga, développées d’après la vie et les enseignements de Krishnamacharya (1888 – 1989), de Pattabhi Jois (1915 – 2009) et de B.K.S. Iyengar (1918 – ). Une approche ou l’étudiant apprend à aligner le corps correctement dans les postures classiques du yoga ashtanga et fait l’expérience des effets restaurateurs et thérapeutiques du yoga Iyengar. Cette dernière méthode utilise une variété d’accessoires, tels blocs, sangles, bancs, chaises, afin de fournir des appuis aux membres et créer de l’espace dans le corps de l’étudiant. En plus de corriger les désalignements chroniques, l’étudiant développe force et souplesse.